Bruno Sono fête son Anniversaire !

DIX ANS BRUNO SONO PAYS BASQUE LANDES

Dix années d’existence pour Bruno Sono.

OUI, déjà une dizaine d’ années que je suis à votre service pour vos Soirées, Évènements et Spectacles !

Revenons sur le parcours de l’entreprise :

1986, je débarquais sur la Côte Basque avec mon diplôme d’hôtellerie restauration obtenu fièrement du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains en Haute Savoie d’ où je suis originaire. S’en suit une carrière d’une douzaines d’années dans plusieurs établissements renommés comme l’ Hôtel du Palais ou le groupe Royal Monceau de l’époque…

1998, je décide de prendre un virage brutal dans cette voie professionnelle et me consacrer aux métiers techniques du spectacle. Mais sans formation ni expérience, c’était peine perdue. J’avoue que la chance m’a souris ! En effet postulant à une proposition dans une troupe de Théâtre biarrote qui recherchait un technicien, je me vois embauché pour un contrat aidé de 5 ans au Rideau Rouge de Biarritz, lauréat devant un soixantaine de candidats ! La mission était vraiment polyvalente : administratif, maintenance, un peu de décors, et l’élaboration  des bandes sonores des spectacles de fin d’année. Dur de se retrouver à ce niveau ayant occupé des postes à responsabilités auparavant, mais c’était  mon choix.

Bien m’en  à pris ! Les productions amateures et semi-pro de Gérard Bagardie, m’ont permis de découvrir le monde du spectacle vivant de l’intérieur, et côtoyer des professionnels du son et de la lumière comme ceux de la Gare du Midi, le Colisée ou le Théâtre du Bellevue. Puis la troupe s’est professionnalisée, devenant “La Mandragore”

Parallèlement, j’obtiens des conventions de stage qui me permettront  de découvrir des créations professionnelles comme “casse-noisettes ” des ballets Malandin ou le comédien Remi Boiron en création à la Luna Negra. Cette rencontre sera d’ailleurs décisive pour ma carrière car je tournerais ensuite avec lui avec plusieurs spectacles dont “récit de femmes”, “le petit Tom” et “la Luna Negra” soit 175 dates partout en France et Suisse, et deux années de suite au festival d’Avignon Off à guichet fermé. C’est la période de mon activité d’intermittent du spectacle. J’ai l’honneur de côtoyer des artistes comme Les PASTOU (le notaire des Inconnus…), Didier PORTE, SMAÏN, Zebda, Rachid TAHA, Ben…. et tant d’autres connus et inconnus !

Ayant soif de découvrir et apprendre, je me documente sans cesse sur les revues techniques, et, passionné de musique, j’explore les techniques de mixe dj en dehors de celles du “live orchestre”.  Et vient à moi une offre, celle de prendre la résidence dj du Bakoua à Hossegor, qui se portait bien mal puisqu’en instance de dépôt de bilan , et une dégradation des lieux des plus défavorable pour l’attrait clientèle.

De 2005 à 2011, j’en serais donc le dj et programmateur des soirées.  En 2007, Hervé, le propriétaire, et toute l’équipe se prend en main et débute la rénovation avec agrandissement et design épuré, un exemple pour de nombreux établissements dans la région.

En 2007, au beau milieu de cette résidence Dj, et de plus en plus demandé sur des prestations privées, je décide de monter ma propre structure, “Bruno Sono“, d’abord sous forme de micro-entreprise, puis deux ans après, sous forme d’entreprise individuelle (en nom propre).

En 2011, je décide donc de m’engager uniquement sur mes propres contrats, fort d’une expérience reconnue de terrain, et au service des particuliers, structures culturelles, associations et professionnels.

Je réalise également des intégrations pour des établissements divers, ou des missions de consultant pour des structures de formation, ou de sensibilisation aux métiers techniques du spectacle.

Bref, toujours en quête d’expérience, d’enrichissement humain et de partage, à votre service.

 

 

About BrunoSono

A l’origine prédestiné à une carrière dans l’hôtellerie de luxe, je me découvre pourtant de vraies nobles et belles passions : le son, la lumière. Curieux et toujours à l’affût, j’étoffe rapidement ma culture musicale. Je me diversifie au fur et à mesure de mon expérience jusqu’à regrouper dans mon répertoire une musique totalement généraliste et branchée. Pour la partie technique j'aiguise mes armes aux seins de compagnies de danse, théâtre et explore plusieurs styles d'art. Je mets aujourd’hui mon expérience professionnelle au service des particuliers, collectivités et entreprises désireuses de s'entourer d’éléments polyvalents et à l’écoute des projets qui me sont proposés.